Comment ranger son coffre de voiture ?

Publié le : 08/01/2020 15:12:22
Catégories : Articles et conseils

Comment ranger son coffre de voiture ?

Des valises, des sacs, une glacière pour faire des pauses goûter durant le voyage, des vélos pour faire des randonnées en famille, les jouets des enfants…Beaucoup d’objets à transporter et peu d’espace disponible ! Alors, comment bien ranger son coffre de voiture avant de partir en vacances ? Votre boutique d’accessoires Kia vous guide et vous conseille !


Ranger son coffre de voiture : un jeu de Tétris !

Le rangement d’un coffre de voiture ressemble au jeu de Tétris : il faut optimiser au maximum l’espace de chargement en jouant sur les formes et les poids des bagages ! Tout d’abord, il est important de placer les objets les plus lourds sur le plancher au fond du coffre afin d’éviter qu’ils se déplacent librement. Un tapis de coffre antidérapant adapté à votre modèle Kia vous aidera à mieux stabiliser vos bagages dans le coffre. Sur les objets lourds, placez les bagages légers que vous pourriez ensuite recouvrir avec un filet à bagages ou une couverture. Si les bagages dépassent la hauteur de la banquette arrière, ils pourront se déplacer à l’intérieur du véhicule notamment en cas de freinage brusque. Pour éviter les risques de blessures, il est nécessaire d’installer un séparateur de chargement. Par ailleurs, avant de charger vos bagages, n’oubliez pas de sortir le triangle de signalisation et le gilet de sécurité s’ils sont dans le coffre !

Séparateur de chargement d'origine Kia


Ranger des bagages dans l’habitacle : tout un art !

Le coffre est plein, mais il reste toujours de la place dans l’habitacle. Si vous avez encore des bagages lourds, alors vous pouvez les placer entre les sièges avant et la banquette arrière. Bien entendu, cela pourrait limiter l’espace aux jambes et le confort des passagers assis à l’arrière. Les petits objets peuvent être rangés dans les poches se trouvant au dos des sièges avant ou dans l’espace de rangement sous les sièges.


Le coffre de toit : la solution idéale quand le volume de chargement ne suffit pas !

Si malgré tous vos efforts, l’espace de chargement dans le coffre et l’habitacle ne suffit pas pour ranger tous vos bagages, alors un coffre de toit s’avère nécessaire ! Une règle à retenir : un dispositif de verrouillage antivol, une excellente qualité de fabrication, et un système d’ouverture facilitant le chargement et le déchargement des bagages sont les principaux atouts d’un bon coffre de toit. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre deux modèles de coffres de toit d’origine Kia :


Quel que soit le modèle choisi, il est important d’ajuster la capacité de charge du coffre à la charge maximale admissible sur le toit. Veillez à placer les objets lourds dans la partie centrale du coffre de toit et les objets légers à l’avant et à l’arrière. Ce rangement permet de mieux répartir les masses sur le toit et d’absorber efficacement l’énergie cinétique générée lors d’un freinage brusque. 

Coffre de toit d'origine Kia


Des accessoires de portage pour transporter vos équipements de sport

Pour que vous puissiez partir en vacances et continuer à pratiquer votre sport favori, votre site d’accessoires Kia vous propose différents équipements de portage d'origine. Par exemple, si vous faites du vélo, vous avez le choix entre plusieurs modèles de porte-vélos sur attelage et de porte-vélos sur toit. Les adeptes des sports d’hiver pourront choisir entre 3 types de porte-skis d’origine Kia :

  • Le porte-skis et snowboard Xtender, pouvant accueillir jusqu’à 6 paires de ski et 4 snowboards et doté d’un support coulissant qui facilite le chargement et le déchargement des équipements de ski.

 
En fonction de l’accessoire choisi, il pourrait être nécessaire d’installer un système d’attelage ou des barres de toit.

Porte-vélos sur attelage d'origine Kia

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)