Les accessoires Kia pour chien

Publié le : 06/09/2019 17:33:55
Catégories : Articles et conseils

Les accessoires Kia pour chien

Avoir un chien à bord d’un véhicule est souvent synonyme de joie et de plaisir. Cela dit, il faut savoir qu’en cas de choc ou de freinage brusque à une vitesse de 60 Km/h, un animal de compagnie laissé en liberté dans un véhicule se transforme en une masse projectile dont la force équivaut à environ 50 fois son poids ! Vous pouvez donc imaginer les dégâts catastrophiques que cela peut avoir sur la sécurité des occupants et celle du chien.

Qu’il s’agisse d’une petite balade en ville ou d’un long voyage vers le sud, transporter un chien dans un véhicule ne doit jamais être pris à la légère. Découvrez dans cet article les accessoires indispensables pour garantir le confort et la sécurité à bord de votre Kia lorsque vous voyagez en compagnie de votre chien !

 

 

La grille de séparation pour chien

C’est un must-have lorsque vous avez un grand chien à transporter dans le coffre de votre véhicule ! La grille de séparation pour chien d’origine Kia vous aide à transporter votre chien de compagnie en toute sécurité. Elle s’installe facilement entre les dossiers des sièges arrière et le toit sans impacter la visibilité à l’arrière. La grille de séparation pour chien peut également servir comme séparateur de compartiment à bagage (ou séparateur de chargement). Dans ce cas, elle contribuera à protéger les occupants du basculement des bagages durant un voyage.    

 

grille de séparation pour chien

La ceinture de sécurité pour chien

La ceinture de sécurité pour chien s’attache aux clips des ceintures de sécurité à l’arrière du véhicule. Elle assure un maintien efficace et protège votre animal en cas de choc ou de freinage brusque. Spécialement conçue pour la race canine, elle est très facile à utiliser. De plus, elle existe en différents modèles et en différentes tailles.

Le harnais de voiture pour chien

Comme la ceinture de sécurité pour chien, cet accessoire s’attache également sur les ceintures de sécurité des sièges arrière. Il contribue à immobiliser votre chien sans impacter son confort.

La doublure de coffre en caoutchouc

Si vous comptez transporter votre chien dans le coffre, alors pensez à vous équiper d’une doublure de protection en caoutchouc d’origine Kia. Taillée sur mesure, la doublure de protection s’adapte parfaitement au design du coffre de votre véhicule. Entièrement étanche, elle protège l’espace de chargement de votre véhicule des poussières, des saletés, et de l’humidité. De plus, elle est facile à nettoyer et dispose de bords surélevés permettant de couvrir l’ensemble du revêtement original du plancher de coffre.

Doublure de coffre d'origine Kia

Les tapis de sol en caoutchouc

Pour protéger le plancher lorsque vous transportez votre chien sur les sièges arrière, il est vivement recommandé de poser des tapis de sol en caoutchouc. Conçus spécialement pour votre Kia, les tapis de sol d’origine sont étanches et faciles à nettoyer.

Tapis de sol en caoutchouc dorigine Kia

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)