Les bonnes questions à se poser avant d’installer des barres de toit Kia !

Publié le : 27/09/2019 12:53:06
Catégories : Articles et conseils

Les bonnes questions à se poser avant d’installer des barres de toit Kia !

Les barres de toit sont des accessoires indispensables pour fixer des équipements de portage comme le porte-vélos, le coffre de toit, ou le porte-skis. Elles doivent être choisies minutieusement, car des barres de toit non-adaptées ou de mauvaise qualité peuvent affecter la sécurité de votre véhicule. Vous envisagez d’installer des barres de toit sur votre Kia ? Voici les bonnes questions à vous poser !

 

 

 

 

Quel est l’usage prévu des barres de toit ?

Pour commencer, il faut bien réfléchir à l’usage que vous allez réserver à vos barres de toit. Quel accessoire de portage comptez-vous fixer dessus ? Par exemple, si vous désirez transporter un coffre de toit ou des vélos plutôt lourds, il faudra privilégier des barres de toit d’une grande capacité de portage. Par contre, si vous comptez installer un porte-skis , alors la capacité de portage sera moins importante. Idéalement, il convient d’opter pour des barres de toit polyvalentes qui conviendront pour installer plusieurs équipements de portage.

Commander des barres de toit Kia

Quelle est la fréquence d’usage ?

Avant de commander des barres de toit Kia, vous devez prendre en compte la fréquence d’usage de celles-ci. Si vous comptez utiliser vos barres de toit fréquemment, alors privilégiez un modèle léger et qui s’installe rapidement. Vous pouvez aussi opter pour des barres de toit pré-montées qui sont d’ailleurs très faciles à installer.

En revanche, pour un usage occasionnel (uniquement pour les vacances par exemple), il n’est pas nécessaire d’investir dans des barres de toit sophistiquées, sauf si l’aspect esthétique et la facilité de montage et d’utilisation sont des critères importants pour vous.

Quel est le critère de choix le plus important ?

Par exemple, préférez-vous des barres de toit Kia bon marché ou des barres plus sophistiquées ? La surconsommation de carburant, la facilité d’installation, le design ou le confort acoustique, sont-ils des critères importants pour vous ? Comme il existe plusieurs critères pour choisir des barres de toit, il faudra généralement faire un bon compromis entre ceux qui sont les plus importants pour vous.

 

 Barres de toit Kia

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)