Les points à vérifier pour bien choisir son porte-skis

Publié le : 27/11/2019 17:40:15
Catégories : Articles et conseils

Les points à vérifier pour bien choisir son porte-skis


Accessoire incontournable, le porte-skis vous aide à transporter vos équipements de ski facilement jusqu’à la montagne. Votre boutique d’accessoire Kia vous présente dans cet article les principaux points à vérifier pour bien choisir votre porte-skis.



Le nombre de paires de ski à transporter

Les porte-skis sont généralement proposées en deux tailles principales : une taille plus grande pouvant accueillir jusqu'à 6 paires de skis ou 4 planches à neige et une autre taille plus petite pouvant accueillir jusqu'à 4 paires de skis ou 2 planches à neige.

La capacité de chargement du porte-skis doit être assez suffisante pour transporter vos équipements de ski en toute sécurité. Si vous avez moins de 4 paires de ski, nous recommandons le porte-skis et snowboards 400. Par contre, si vous avez plus de 4 paires de ski, alors il convient de commander le porte-skis et snowboards 600.

En raison de son faible encombrement, le porte-skis 400 peut être fixé sur les barres de toit à côté d’un autre accessoire de portage tel que le porte-vélos par exemple ou le coffre de toit. Mais dans la pratique, le porte-skis 600 est plus économique, car la différence de prix est très minime entre les deux modèles.

Porte-skis d'origine Kia


Le système de fixation

Le système de fixation est l’un des principaux critères de choix d’un porte-skis. Il détermine la sécurité de montage et la facilité d’utilisation. Les porte-skis d’origine Kia sont livrés avec un kit de fixation universel permettant une installation facile sur la plupart des barres de toit. Ils se distinguent également par leurs supports larges qui sont parfaitement adaptés pour les paires de ski et les planches à neige modernes.


Le système de verrouillage

Sauf si vous optez pour un coffre de toit, vos équipements de ski seront toujours exposés au risque de vol lorsqu’ils sont transportés sur le véhicule. D’où l'intérêt de choisir un porte-skis doté d’un système antivol. En installant un porte-skis Kia, vous bénéficiez d’une protection optimale contre le vol de vos équipements de ski.


La facilité d’utilisation

La plupart des portes-ski modernes sont généralement faciles à utiliser. Cela dit, sur certains véhicules, il se peut que l’accès aux équipements de ski soit difficile. C’est le cas notamment de certains SUV ou crossovers comme Kia Sorento, Kia Sportage, ou encore Kia Soul. Pour ces modèles, il est plus pratique d’installer le porte-skis et snowboard Xtender. Ce porte-skis haut de gamme Kia est doté d’un système de coulissage qui facilite le chargement et le déchargement des équipements de ski. Il se distingue également par sa capacité de chargement étendue (6 paires de ski ou 4 snowboards).

Porte-skis Xtender


La forme

Les barres de toit et les équipements de portage peuvent provoquer des bruits gênants surtout lorsque vous roulez à haute vitesse. Ce problème est moins important lorsque vous installez des barres de toit et un porte-skis d’origine Kia. Ces accessoires d’origine Kia se distinguent par leur forme aérodynamique qui permet de réduire les bruits et la surconsommation de carburant.


Le poids

Idéalement, le porte-skis doit être léger afin de profiter au maximum de la capacité de portage des barres de toit. Pour rappel, la capacité de portage est le poids maximal autorisé sur les barres de toit.


Les avantages d’un porte-skis d’origine Kia

Que vous ayez besoin de transporter des paires de ski ou des planches à neige, vous trouverez l’équipement qui convient à vos besoins sur le site d’accessoires Kia. Un porte-ski d’origine Kia vous garantit un transport facile et sécurisé jusqu'à votre destination. D’autant plus qu’il vous permet de charger et de décharger rapidement vos équipements de sport. Voici d’autres avantages des porte-skis d’origine Kia :

  • Polyvalents, conviennent à plusieurs types de paires de ski ( skis de fond, skis de descente…) et de planches à neige.
  • Installation sécurisée.
  • Conformes à la réglementation et aux normes de sécurité en vigueur notamment les normes TÜV et City-Crash.
  • Durables, ils s’avèrent plus économiques sur le long terme.

Porte-skis Kia

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)